Licences

licences2020-2021
Licences 2021-2022

 Le renouvellement et les nouvelles demandes de licence Joueur ou Dirigeant sont dématérialisées grâce à l’application de la FFF, “FOOTCLUBS”.

POUR UN RENOUVELLEMENT :

UN PACK ÉQUIPEMENT EST INCLUS DANS LA LICENCE¹ A CHOISIR DANS “PACKS 2021-2022” 

Les licenciés à qui la fédération demande de mettre à jour leur situation médicale sont dans l’obligation de le faire.  TRÈS IMPORTANT : CETTE ÉTAPE EST OBLIGATOIRE.

Pour le renouvellement de votre licence, vous recevez un mail² provenant de Licence FFF<fff@contact.fff.eu> dont le titre est Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2021 – 2022.

**********

INFORMATIONS CERTIFICAT MEDICAL:

Pour les MAJEURS,  le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé  et attester que chacune des réponses est négative.

Pour les MINEURS (NOUVEAUTÉ)  ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf  s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.

Questionnaire de santé mineur

*********
La note explicative (disponible ici) vous décrit étape par étape la marche à suivre jusqu’à la validation de votre demande.

Dès que vous avez validé votre demande de licence dématérialisée, vous devez acquitter votre cotisation en vous rendant à une des permanences ou en transmettant votre règlement au secrétariat par courrier, dans la boîte aux lettres ou en mains propres.

Votre licence ou celle de votre enfant ne sera validée qu’à l’issue de cette dernière formalité.

¹ A l’exception des licences loisirs, arbitres et dirigeants – Packs Saison 2021-2022 : cliquez ici

² Si vous n’avez pas reçu ce mail, vérifiez vos spams (courriers indésirables) et si vous ne le retrouvez pas contactez Dorothée par mail à : secretariat@fcg.bzh

POUR UNE  NOUVELLE INSCRIPTION :

UN PACK ÉQUIPEMENT EST INCLUS DANS LA LICENCE¹ : SURVÊTEMENT AVEC LOGO DU CLUB

• 1ère étape : Pré-inscription
Pour cette étape, le secrétariat a besoin du nom et du prénom du futur licencié, de sa date et de sa ville de naissance et d’une adresse mail de contact.
Vous pouvez soit transmettre ces informations par mail à secretariat@fcg.bzh ou vous rendre à une permanence à partir de Juin.

• 2ème étape : Saisie dématérialisée de votre demande
Vous recevez un mail² provenant de Licence FFF<fff@contact.fff.eu> dont le titre est Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2021 – 2022.
La note explicative (disponible ici) vous décrit étape par étape la marche à suivre jusqu’à la validation de votre demande.

****************

INFORMATIONS CERTIFICAT MEDICAL:

Pour les MAJEURS,  le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé  et attester que chacune des réponses est négative.

Pour les MINEURS (NOUVEAUTÉ)  ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf  s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.

Questionnaire de santé mineur

**********************

• 3ème étape : Confirmation et Paiement
Dès que vous avez validé votre demande de licence dématérialisée et à l’issue des 2 séances d’essai, vous devez acquitter votre cotisation en vous rendant à une des permanences ou en transmettant votre règlement au secrétariat par courrier, dans la boîte aux lettres ou en mains propres.

Votre licence ou celle de votre enfant ne sera validée qu’à l’issue de cette dernière formalité.

¹ A l’exception des licences loisirs, arbitres et dirigeants

² Si vous n’avez pas reçu ce mail, vérifiez vos spams (courriers indésirables) et si vous ne le retrouvez pas contactez Dorothée par mail à secretariat@fcg.bzh.

 

POUR LES CHANGEMENTS DE CLUB :

La demande d’inscription suite à un changement de club nécessite au préalable l’accord du responsable technique Gwenaël CORBIN. Après avoir reçu cet accord, contactez Dorothée pour les démarches administratives : secretariat@fcg.bzh.

 

POUR TOUS :

Il est essentiel :

• d’utiliser les modèles de certificat médical et de questionnaire de santé de la Fédération Française de Football pour la prise en compte de votre dossier.

• de fournir une photo d’identité de qualité (selfie interdit) lorsqu’elle vous est demandée.

ATTENTION : PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR LE RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, ADRESSEZ-VOUS AU SECRÉTARIAT (secretariat@fcg.bzh)

LES DOCUMENTS PAPIERS SERONT MIS ULTÉRIEUREMENT QUAND ILS SERONT DISPONIBLES SUR LE SITE DE LA FFF.

Contact : Dorothée Levaillant – @ : secretariat@fcg.bzh

 

Documents divers :

Certificat Médical FFF 2021-2022

Demande de licence Éducateur 2021-2022

Demande de licence Joueur – Dirigeant – Volontaire 2021-2022

Attestation d’honorabilité

 

fleche
LES PARTENAIRES
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus