Les mordus de football vont pouvoir s’abonner

Les mordus de football vont pouvoir s’abonner

5 juin 2017

Le Football-club instaure une carte d’abonnement pour la saison 2017-2018. L’équipe fanion est passée au premier échelon national et l’équipe B accède en régionale 2.

Tout le club réagit avec joie face aux bons résultats du Football-club. L’ambiance s’en ressent à tous les niveaux. « C’est un moment de partage qui se joue entre joueurs, partenaires et sponsors », lancent Quentin et Maxence, membres du club, qui veulent participer au développement du club.

Ainsi, Olivier Ganivet, responsable du club, leur a donné pour mission de créer une campagne d’abonnement qui propose une carte de 60 € pour les matches de championnat à domicile, pour la saison 2017-2018.

En plus des trois matches gratuits, les acheteurs reçoivent un mug et une écharpe. D’autres privilèges vont suivre. Par ailleurs, les matches sont gratuits pour les femmes et les enfants de moins de 16 ans. « Nous voulons réunir toutes les générations autour d’un beau match », annoncent les deux jeunes.

Un moment de partage

Au sud de Rennes, Guichen est la première équipe à atteindre un tel niveau. Les matches proposés à domicile le samedi, à 18 h, promettent de beaux moments de sport.

Le club souhaite vivre « un moment de partage, avec une véritable animation familiale, un spectacle autour de belles émotions. C’est la réussite d’un club, mais aussi d’une famille », assure Quentin.

De son côté, Olivier Ganivet conçoit également le FC Guichen comme l’un des acteurs dynamiques du territoire, par son rôle socio-éducatif et par celui d’animation qu’il met en place.

Il souhaite travailler de concert avec les entreprises pour porter le territoire et estime que le club est responsable de la viabilité de ce dernier, au même titre que les entreprises locales.

Mais cette responsabilité ne peut aboutir sans passer par une volonté commune des politiques et des entreprises à aider financièrement le club. « Ce sport populaire, par définition, peut donner une vie médiatique au pays, mais pour cela il a besoin de l’aide des entreprises du territoire », explique-t-il en rappelant l’importance des moyens financiers nécessaires à l’organisation d’un tel niveau de jeu (formations, emplois, déplacements….).

Quentin et Maxence s’activent pour développer le Football-club.

Ouest-France du 05/06/2017

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